Rechercher dans ce blog

dimanche 25 janvier 2015

Kangaroo Island : Sandboarding et Lions de mer

Réveil tardif après une deuxième nuit à Parndana : on a le temps aujourd’hui ! 
C’est après une discussion avec un groupe de française que je comprends que ce camping est en réalité payant ! Ceci expliquant tout le confort….
On part donc discrètement, sans payer bien entendu, direction « Vivionne Bay » !

Vivionne Bay est, comme son nom l’indique, une Baie à l’eau turquoise et aux falaises multicolores… Je vous laisse apprécier !



On enchaine avec « Little Sahara » ! A nouveau, le nom parle de sens ! Il s’agit d’une petite zone désertique ou l’on peut gravir des dunes de plusieurs dizaines de mètres de haut, avant de les dévaler sur en luge de sable ou en sandboard ! 
Oui Oui !
Bon, les tarifs de location du matériel nous refroidi : on décide de juste visiter.
Sans regret !
De magnifiques étendues de sable, un soleil éclatant…


Petit coté Uncharted !


Panorama du lieu !




Au détour d’une dune, j’engage la conversation avec un Allemand qui s’essaye pour la première fois au sandboard : il me propose super gentiment d’essayer avec sa planche ! Nickel !
Et moi qui pensais bien m’en sortir ! Ça n’a RIEN à voir avec le snowboard ! Ici, tu tartines ta planches avec de la « Wax » (de la cire ?)), tu mets tout son poids sur l’arrière et te laisse emporter par la planche, contrairement au snowboard !
Quelques descentes géniales et quelques remontées difficiles (Bah ouais, le télésiège sur sable, c’est pas encore ça !) et on repars en direction de Seal Bay !


Allemand décidément très sympa !



La neige, c'est trop mainstream !


Seal Bay, ou « la baie des phoques » est une plage ou l’on peut se balader parmi les phoques et les nourrir ! Programme super sympa ! Surtout quand y’a des bébés qui viennent de naitre !
Ah ouais ! Mais on ne vous dit pas tout ! Y’a des phoques…. Mais surtout des lions de mer ! Et ça, c’est un peu plus gros et plus agressif qu’un phoque !


Un bébé phoque c'est mignon !!


Un lion de mer de 350 kilos pour 2m50 de long, c'est flippant !!

Après toutes ces péripéties, on reprend le ferry à 17h30 pour rejoindre Cap Jervis et le continent ou nous attend Charles, le nouveau membre de notre équipage !
On taille la route direction la Great Ocean Road !

Seeya guys !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire